Ludinord Blog  002 © 2012 . All rights reserved.

Lille ludique : c’est Ludinord.

 

Ouf ! On va aller dormir maintenant…

De retour de Ludinord donc, rassemblement ludique annuelle de Lille organisé par diverses associations de jeux, dont notamment « l’étoile du jeu ». A Ludinord, on joue. Il y a bien quelques éditeurs et boutiques, mais le gros du Week End, c’est surtout du jeu. Pour tous. De toutes sortes. Des familiaux aux gros jeux de stratégies, de l’ambiance à l’abstrait prise de tête.

Présence remarquée, de nombreux auteurs étaient présents pour faire tourner leur prototype, tout frais pour certains, à 2 doigts de la version finale pour d’autres. Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir que de pouvoir donner son point de vue sur un travail encore en cours d’amélioration et de perfectionnement. Nous avons notamment pu nous assoir à la table de Sebastien Dujardin (non, pas le frère de l’autre), auteur notamment des fameux « Troyes » et « Tournay », pour y tester le nouveau bébé de l’un de ses co-auteurs : Chicago. On ne vous le cache pas, ça sent déjà le carton à plein nez cette affaire.

 

 

« Descendance » à ouvert le bal du samedi après midi. Un gros jeu de placement d’ouvrier, beaucoup moins compliqué qu’il n’y parait à l’explication (interminable) des règles. Et puis j’ai gagné, donc c’est que quelque part le jeu est équilibré et to-ta-le-ment dénué de chance… non ?

 

Bon il y en avait beaucoup, donc je vais laisser les images parler pour moi sur ce coup là. D’autant que le festival se perpétuait jusqu’au bout de la nuit pour les plus mordus lors du « off »… On l’avoue platement, on n’en faisait partie.

Takenoko surdimensionné !
Timeline surdimensionné !
Quarto surdimen ... ouais bon vous avez compris l'idée.
Du récent... mais pas que !
RallyMan, l'excellente simulation de rally de Jean Claude Bouvier.

 

 

 

 

Un énoooooooooooooooooooooorme (au moins gros comme ça, c’est pour dire !) coup de chapeaux à l’organisation, aux bénévoles et à tous les auteurs présents. Toujours le sourire, beaucoup de tables et de jeux à disposition, des animateurs qui aiment les jeux qu’ils expliquent et ça se ressent directement dans l’envie de s’y mettre.

Et puis notre coup de cœur, parce que quand même hein, c’est le coin restauration. Chili, tartiflette ou poulet coco… avec des plats pareils, vous vous sentez à la maison.

 

 

3 Comments

  1. Max

    Aaha Dune ! Rallyman ca m interesse , je voir où je peux trouver ca .

  2. Sur Nantes, tu as toujours l’excellent « Temple du jeu », rue de lHéronnière. Bon, c’est un peu chargé en barbues, mais ils ont a peu près tout, donc ça se trouve sans soucis à mon avis.

    L’extension « Dirt » rajoute beaucoup plus de simulation sur terre, du bonheur.

  3. Merci pour ce reportage !

    @Max: la liste des revendeurs est sur le site de Rallyman: http://www.rallyman.fr/fr/revendeurs/revendeurs-france.html

    Et la version « Dirt » ajoute encore au réalisme de la simulation (choix de pneumatiques, …)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>